Communication de proximité
En cette nouvelle ère numérique, le support papier reste indispensable à une bonne communication.
Plus ou moins essentiels selon le type d’activité de l’entreprise, les éléments imprimés peuvent rester le moyen d’information qui s’avère le plus efficace. Capter l’attention par un support papier permet de toucher une cible plus élargie, et établir un moyen de contact et d’informations visant à maintenir un lien durable avec une clientèle.
QUEL PROCÉDÉ POUR QUEL USAGE ?
IMPRESSION OFFSET
Recommandée pour des tirages de moyens et gros volumes.
Large variété de produits de qualité.
Temps de réalisation plus long que le numérique.
IMPRESSION NUMERIQUE
Pour les petits volumes.
Technique rapide et souple.
Le document est reproduit directement sur le papier grâce à des procédés et des logiciels informatiques adaptés.
IMPRESSION SERIGRAPHIE
Permet d’imprimer de nombreux supports divers et variés.
Papier, carton, bois, plastique, textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs…), métal, verre, vinyle
Communication interne
AU SEIN DE L’ENTREPRISE
Outre son rôle d’information auprès d’un public, le document imprimé permet également une communication destinée à représenter l’entreprise, dans un usage interne (catalogue) ou administratif (papeterie).
Informer
Supports de diffusion :
- Affiche
- Flyer / Dépliant
- Brochure / Livret / Guide / Plaquette
- Carte de vœux / Faire-part / Carte postale / Invitation
- Jaquette CD-DVD / Magazine / Marque-page
Représenter
Supports de gestion :
- Carte commerciale / Carte de correspondance
- Catalogue
- Tampon / Etiquette / Enveloppe
- Entête de lettre / Facture / Liasse autocopiante
- Chemise à rabat / Calendrier / Plaquette / Sous-main
Transmettre
Supports commerciaux
- Menu / Set de table
- Calendrier
- Publicité
- Carte de fidélité / Magazine
- Textile / Accessoires
- Couverture de livre